2024 : Orpi Millesimmo fête ses 20 ans

Publié le

Retour sur le parcours de Pascaline Viricel, directrice de l'agence

Cette année marque les 20 ans d'Orpi Millesimmo de Saint-Martin-en-Haut. À cette occasion, nous avons rencontré Pascaline Viricel, directrice de l'agence, une femme pleine d’energie, qui nous a partagé son parcours professionnel, ses moments clés et sa vision du métier.

Un parcours professionnel au coeur de l’immobilier 

Pascaline Viricel, enfant des Monts du Lyonnais, a commencé sa carrière dans l'immobilier à Lyon en 1991, où elle a travaillé dans la gestion, la transaction et le syndic. C’est en 2003 qu’elle décide de  monter l’agence Millesimmo à Saint-Martin-en-Haut. De retour dans ses jolis monts, elle développe son expertise en gestion et surtout en transaction. En 2015, elle décide de rejoindre le réseau Orpi, une coopérative immobilière qui prône le partage et la bienveillance.

En tant que directrice de l'agence, Pascaline Viricel a vécu de nombreux moments clés au cours de ces deux décennies. Elle souligne l'évolution du métier et l'importance de la formation continue pour s'adapter aux changements. Rejoindre Orpi était pour elle une opportunité de bénéficier d'une formation de qualité et d'évoluer dans un environnement bienveillant et collaboratif.

La passion du métier et l'amour des rencontres

Pascaline est une femme pétillante, dynamique et directe et a su accompagner ses nombreux clients depuis 20 ans, (certains sont même devenus des amis !) tout en formant une belle équipe fidèle autour d’elle. Alexian, Virginie, Marion et Gabin sont aux côtés de Pascaline pour accompagner les clients dans leur projet de transaction ou de gestion immobilière.

Ce que Pascaline Viricel apprécie le plus dans son métier, c'est la rencontre avec les gens et la concrétisation de leurs projets de vie. Que ce soit pour l'achat ou la vente d'un bien, dans des moments joyeux ou parfois plus tristes, elle accompagne ses clients avec éthique et honnêteté, en prenant le temps de comprendre leurs besoins et leurs attentes. Pour elle, le métier d'agent immobilier va bien au-delà de l'ouverture d'une porte : il s'agit de donner confiance et de sécuriser l'investissement et la vente. La philosophie de l’agence est : chaque client, quel que soit son budget, est traité comme un client avec tout le professionnalisme des conseillers de l’agence. 


Les Monts du Lyonnais : un territoire de cœur

Pascaline a eu un véritable coup de cœur pour les Monts du Lyonnais, une région où elle apprécie l'art de vivre, la qualité de vie et le savoir-faire des habitants. Elle aime particulèrement cette région vallonnée, où les gens se connaissent et s'entraident. Parmi ses lieux favoris, elle cite les villages de Pomeys et Saint-Martin-en-Haut qu’elle affectionne particulièrement.
Vivre dans les Monts du Lyonnais fait même partie des critères de recrutement pour rejoindre l’équipe ! Tous les membres de l’agence sont des ambassadeurs des Monts !


Une vision d'avenir tournée vers l'humain

Malgré la digitalisation croissante du secteur immobilier, Pascaline Viricel reste convaincue que le métier d'agent immobilier restera avant tout un métier de contact humain. Selon elle, la confiance, la psychologie et la pédagogie seront de plus en plus importantes pour cerner les besoins des clients et comprendre leurs objectifs cachés. 

Pour les années à venir, Orpi Millesimmo souhaite renforcer sa présence dans les Monts du Lyonnais en recrutant de nouveaux collaborateurs et en devenant un acteur incontournable de l'immobilier sur le territoire. L'agence continuera à accompagner ses clients avec transparence et professionnalisme, en leur offrant des solutions sur mesure pour concrétiser leurs projets immobiliers.


Longue vie à Orpi Millesimmo !

Pascaline Viricel

Contactez-nous Appelez-nous